Typique des immeubles haussmanniens, la toiture en zinc symbole de modernité au 19ème siècle, a toujours le vent en poupe dans les grandes et moyennes agglomérations de l’hexagone, à l’instar de Nanterre, Colombes, Suresnes ou Rueil-Malmaison (dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France). Le choix de ce type de couverture, que ce soit en construction ou en rénovation, gagne aussi du terrain dans les communes moins peuplées de France. Florilège des principaux avantages de la couverture zinc et ses techniques !

♦♦ Le zinc pour habiller le toit : LES PLUS ! ♦


Faire le choix d’une couverture en zinc pour son appartement sous les toits, sa maison, son commerce, sa surélévation ou toute autre extension, c’est opter pour une solution efficace contre l’infiltration d’eau toiture tout en bénéficiant d’une réelle résistance au vent et aux fortes intempéries.

Cette couverture métallique 100 % étanche, facile d’entretien, se conjugue dans des solutions esthétiques très contemporaines, mais sait aussi répondre en totale rupture pour habiller le toit d’une extension maison ancienne (extension latérale ou par le haut). Sa teinte bleu gris aux reflets métalliques brillants prend une patine naturelle au fil du temps, tandis que sa texture cristalline sublime immédiatement votre habitation, que ce soit en neuf ou en rénovation.

Sa grande stabilité dans le temps lui confère une durée de vie supérieure à 60 ans en moyenne  pour une résistance à la corrosion optimale.

Cerise sur le gâteau ! L’heure est aujourd’hui au respect de l’environnement. Entièrement recyclable, le toit zinc écoresponsable lumineux et chaleureux contribue à la protection de la planète !

♦♦ La technique du joint debout : une petite révolution en rénovation ! ♦♦


a mise en œuvre demande un savoir-faire professionnel aguerri et de multiples précautions. La Maison Des Travaux Suresnes, son bureau d’étude thermique partenaire et son large réseau d’artisans qualifiés RGE (à l’instar du couvreur zingueur/charpentier), forts de leurs expériences, sont reconnus pour réaliser ce travail d’orfèvre dans la métropole du Grand Paris.

Ces professionnels spécialisés ont tous reçu la formation pointue nécessaire et disposent de l’outillage adéquat pour la pose d’une toiture chaude (compacte cellulaire CG, panneaux sandwich,…) ou couverture aérée zinc à tasseaux (voliges espacées,…) mais aussi son évolution brevetée : la toiture technique du joint debout.

La couverture en joint debout est composée de feuilles de zinc d’une épaisseur minimum de 0,65 mm assemblées entre elles, sans couvre joints et sans tasseaux, pour un rendu exceptionnel et surtout une étanchéité toiture et résistance  à la pluie, au vent, à la neige et au gel optimales. Les joints réguliers de faible hauteur apportent légèreté au bâti ainsi couvert.

Comme le zinc se dilate et se rétracte librement grâce à cette méthode, des toitures aux formes complexes et élégantes sont à l’honneur : toitures convexes, couvertures cintrées ou concaves,…

♦♦ La méthode du joint debout est aussi utilisée pour le revêtement de façade zinc ♦♦


En accord avec les règles des DTU (Documents Techniques Unifiés)/normes officielles en vigueur, La Maison Des Travaux Suresnes et ses partenaires locaux  vous accompagnent pour votre rénovation de toiture sur mesure avec des matériaux haute qualité et son isolation haute performance à un excellent rapport qualité prix.

La Maison Des Travaux Suresnes met au profit de ses clients toute son expérience, ses conseils avisés et sa disponibilité. Devis gratuit sans engagement.