S’offrir un moment de détente sur la terrasse, ce n’est pas seulement mettre les pieds dans l’eau pendant que l’on sirote un thé glacé, mais bien tout son corps plongée dans un bain à remous.

 

Installer un spa sur sa terrasse, n’est pas une mince affaire. Des règles de sécurité sont à respecter, telle que l’alimentation électrique qui ne se fait pas au hasard, la pression d’eau est calculée, le revêtement de sol doit être adapté au spa extérieur…ne pas glisser en sortant du spa.

 

L’effet Jacuzzi est immédiat, cela fait pensé aux SPA en institut, mais avoir cela à la maison, ceci est un luxe ! Le spa peut être installé en intérieur comme en extérieur. Bien penser à l’abri du spa extérieur, qui ne doit pas gêner ni à l’entrée ni à la sortie du spa.

Ce dernier peut être enterré ou semi-enterré, voire posé au sol.

 

Un spa doit être couvert, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, lorsque celui-ci n’est pas fréquenté pour une question de sécurité. Des précautions sont à prendre, certains individus ne sont pas invités à s’installer dans le spa-jacuzzi, tels que les enfants sans surveillance ou les femmes enceintes.

 

Toute une variété de spas est désormais disponible sur le marché. Ces jacuzzis se distinguent notamment par leur forme, leur taille et le matériau utilisé pour leur réalisation. Ce dernier peut être fabriqué en matières synthétiques, en bois ou en béton.