Vous ne savez pas quel sol PVC choisir pour votre intérieur, nous vous proposons de vous aider…

Des dalles PVC Clipsables ou adhésives, du parquet clipsable, ou autre revêtement de sol PVC… ? Toutes ces questions se mélangent dans votre tête, nous vous conseillons et vous accompagnons vers nos fournisseurs professionnels, afin de répondre au mieux à vos besoins.

Les revêtements de sol PVC, sont faciles à poser et rapide. Il faut peu d’outils pour la mise en place. Le sol doit être propre et lisse avant toute intervention. Les sols en PVC se présentent sous différents aspects, soit en dalle PVC, soit en lâmes PVC ou en grand rouleaux PVC.

 

La mise en place d’un parquet clipsable est très simple, il suffit de poser les lames à la main pour ne pas forcer sur les clips. La meilleure option reste de mettre un peu de colle aux endroits sensibles. Il est conseiller de pose une sous couche avant de poser le parquet clipsable, car celui-ci est généralement flottant.

 

L’entretien de ces types de revêtement de sol est simple et rapide. Pas besoin de produits spécifiques, une serpillère et de l’eau savonneuse suffira pour un nettoyage quotidien.

Ce sont des matériaux peu bruyant, contrairement au carrelage ou au parquet massif.

Il est très agréable de circuler pieds nus sur les revêtements en PVC, par toutes saisons car ils ne sont ni froid ni chaud selon les températures annoncées.

 

Le sol en PVC présente de nombreux avantages. Sa durée de vie est d’environ 30 ans et il résiste aux rayures et aux taches. Il convient pour les établissements où la densité de piétinement est assez élevée, comme dans les hôpitaux. Il se distingue par son isolation acoustique assurant un confort optimal et par sa résistance à l’usure.

Le sol en PVC vieillit mal, car il est assez sensible aux produits chimiques ou à la lumière. Il est alors conseillé d’investir dans un sol plus épais, de qualité, mais plus cher.