Bien sûr, à condition de respecter certaines règles. Il faut bien connaitre la destination de la pièce, à savoir si la pièce est humide ou pas, le chauffage dans l’habitation car il peut être encastré dans le sol. L’épaisseur des matériaux varie, il faut donc connaitre la nature du sol brut et calculer l’épaisseur des revêtements de sol, pour savoir s’il est envisageable de mixer du parquet et des carreaux de ciment.

Il existe plusieurs épaisseurs de parquet et de carreaux de ciment. La jonction entre le parquet et les carreaux de ciment doit être parfait, une barre de jonction très fine peut se poser entre les deux matériaux. Les joints des carreaux de ciment peuvent être plus ou moins large et en couleur, donnant une touche décorative. Les matériaux ont beaucoup évolué, notre décoratrice d’intérieur vous conseillera également du carrelage imitation parquet.

Il est possible de mélanger parquet et carreaux de ciment, pour distinguer deux pièces, ou mettre en valeur un espace dans une même pièce. Par exemple, il est conseillé de poser dans une cuisine un sol effet carreaux de ciment et du parquet sur le restant de la pièce. Cela permet de mettre en valeur la cuisine, et cela facilite l’entretien. Attention aux différents types de carreaux de ciment, de manière générale, ils sont poreux et donc demandent plus d’entretien. Nos différents partenaires proposent des alternatives comme du grès cérame, des carreaux de ciment moins épais, avec des imprimés identiques, qui s’adaptent à tous types de pièces.