Bonne nouvelle ! La famille va s’agrandir ! On peut préparer la chambre de bébé

Cela peut se faire en deux temps :

Tout d’abord, aménager la chambre parentale pour laisser une place à bébé lors des premiers mois. Cela demande réflexion pour que tout le monde puisse être à l’aise. L’ergonomie et le côté pratique sont des éléments importants, pour aménager le coin bébé. Il faut pouvoir dormir et s’occuper facilement du nouveau né. Un espace change peut être utile en complément de l’espace nuit. Le mobilier doit être astucieux (lit combiné avec rangements), pour pouvoir y ranger les affaires de bébé qui sont nombreuses.

Cette période ne durant qu’un temps, il faut ensuite aménager la chambre de l’enfant dans celle de son frère ou de sa sœur.

Si la pièce le permet, deux espaces peuvent être créés sans pour autant séparer la chambre.

Le projet en image, nous montre bien les deux espaces, avec un grand lit contre le mur, et l’espace bébé. Les deux grandes fenêtres, sont un atout pour cette pièce qui possède un espace central de jeux baigné de lumière. Il faut créer des espaces, afin de préserver l’intimité et des espaces pour se réunir jouer et partager. Pour le sujet déco, il existe aussi des astuces, telles que des stickers, ou des accessoires pare-avant, rideaux pour créer un univers propre à chacun, voire même jouer sur les couleurs des murs, douce et apaisante pour bébé, et plus colorée avec du caractère, pour la partie parentale.