Rénovation complète d'un appartement de 55m2 dans le 17ème

Besoin client

Le client souhaitait refaire un bel appartement de 55 m2 pour 3 pièces dans l’ancien. La rénovation portait sur, le parquet, à poncer et vitrifier, les peintures, à reprendre entièrement, la mise aux normes de l’électricité et le changement des fenêtres. Pour des raisons de respect des règles de copropriété et compte tenu de la qualité de l’immeuble, les huisseries devaient être en bois. En outre, le client souhaitait des crémones à l’ancienne et une isolation phonique renforcée pour les fenêtres donnant sur rue. Nous avons été chargés de trouver des entreprises qui réalisent ces travaux.

Projet

Nous avons confié ces travaux à une entreprise générale qui disposait des compétences internes en matière d’électricité, de peinture que  nous avons associée à un menuisier pour les travaux sur le parquet et les fenêtres. Les reprises du parquet ancien en pointe de Hongrie, le repositionnement des volets intérieurs en chêne et le remplacement des huisseries d’origine en bois de chêne nécessitaient en effet un savoir-faire particulier.


Notre menuisier travaillait depuis longtemps pour un fabricant français de fenêtres en bois, menuisier lui aussi et fournisseur des monuments historiques, qui avait des modèles de fenêtres en bois de chêne pour la façade et bois exotique pour les pièces sur rue, ces deux modèles étant équipés de crémones à l’ancienne en fer forgé et d’un double vitrage thermique et phonique.


L’ensemble des copropriétaires, particulièrement exigeants, sont passés dans l’appartement et ont constaté avec admiration la qualité des fenêtres en bois de chêne et bois exotique, les crémones et le travail de pose.

Les plus

Nous avons trouvé un poseur de fenêtres, menuisier à l’origine, qui a su gérer les reprises du parquet ancien en chêne posé en point de Hongrie et mettre en place de magnifiques fenêtres dont nous vous laissons vous délecter des spécificités :

    •    Dormant traditionnel pour une pose en feuillure. Pièce d'appui arrondie.
    •    La fenêtre est équipée d'un double vitrage décoré de petits bois horizontaux dont la hauteur est ajustée pour respecter l’harmonie de la façade et d'une partie centrale dite "à gueule de loup" condamnée par une espagnolette pour la chaleur intérieure.
    •    Double vitrage de 28mm ou triple vitrage de 36 mm à isolation renforcée par une couche de faible émissivité et du gaz argon. Pareclose avec joint de vitrage encastré pour une parfaite discrétion et une grande longévité.
    •    Doubles joints de frappe sur l'ouvrant pour une isolation acoustique et thermique performante.
    •    Rotation sur paumelles entaillées noyées dans le congès du dormant.

Votre courtier en travaux La Maison Des Travaux Hauts de Seine Ouest, vous accompagne gratuitement et sans engagement dans la réalisation de vos travaux (maison, appartement, locaux commerciaux, etc.). Vous pouvez contactez Christophe Guingamp courtier en travaux à Asnières :

 

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Aménager un bureau à Nanterre
C’est l’heure de la rentrée…pour tous !

Il faut trouver un espace bureau à la maison, plusieurs solutions sont possible,...

Voir tous les conseils et infos