Lorsque nos clients souhaitent refaire/créer leur cuisine, beaucoup de questions leur viennent à l’esprit dont celle de l’emplacement de la cuisson, lorsque la cuisine est ouverte.

 

Faut-il avoir la plaque de cuisson sur l’îlot ? Les points importants sont l’évacuation, le positionnement de la hotte, mais également les projections, et l’espace suffisant s’ils souhaitent placer un coin repas sur l’îlot.

Avant toute décision, il faut surtout faire attention aux contraintes techniques. Si le projet se fait en maison et que le sol sera modifié, les câbles électriques peuvent passer dans le sol. En appartement c’est plus compliqué. Idem pour la hotte, il faut pouvoir la fixer et la connecter électriquement par le plafond.

Il existe plusieurs solutions pour que les projections soient évitées, notamment des petites crédences en verre ou autre, placées juste derrière la plaque. Si l’îlot est suffisamment large et profond, les projections ne se feront qu’à proximité de la plaque, il sera donc possible de positionner un espace coin repas sur l’îlot.

 

Nous avons réalisé de nombreux travaux de rénovation d’intérieurs dans les villes de Suresnes, Puteaux, Nanterre, Rueil Malmaison et Courbevoie. Vous pouvez retrouver des exemples de ces réalisations sur notre SITE INTERNET

Grâce à notre panel d’entreprises, vous aurez des artisans reconnus pour leur savoir-faire dans tous les corps de métier.

 

Pour vos travaux de rénovation d’intérieur, contactez Francis Dorkel à Suresnes dans le département des hauts de seine 92.