En ville, il est possible de créer un petit espace dedans-dehors grâce à un balcon. On peut y installer du mobilier et se laisser chatouiller par les rayons du soleil. Plusieurs éléments peuvent s’adapter à l’extérieur pour décorer un balcon notamment pour se protéger des vis-à-vis.

Le sol est important et pouvoir marcher pieds nus sur le balcon est un plus. Pour profiter confortablement de cet espace de détente on peut envisager des lames de terrasse en bois, des dalles clipsables, un gazon artificiel, du carrelage et pourquoi pas de grands tapis.

Le mobilier va déterminer l’ambiance de l’espace, on peut y installer des chaises longues, si la place le permet, des petits coussins de sol ou encore une banquette en bois ornées de tissus divers. Pour s’isoler de l’extérieur on peut envisager des étagères des rideaux ou des voilages…

Ce qui habille le plus un balcon, c’est certainement la verdure ! Une multitude de plantes peuvent s’adapter au climat extérieur, qui grâce à leur envergure, permettent de cacher les vis-à-vis. Des claustras en bois, en métal ou en verre peuvent être installés pour soutenir les pots de fleurs, ou des murs végétaux, et diminuer aussi les bruits venant de l’extérieur.