Extension en bois

28 juin 2017

Vous souhaitez agrandir votre maison, qu’elle soit de plain-pied, où à étage afin de gagner des mètres carrés sans déménager Les mètres carrés ainsi crées augmenterons en outre la valeur de la maison.

Une extension soigneusement conçue va augmenter votre bien-être au quotidien, en apportant luminosité, espace de vie aménagé selon vos goûts. De plus, ce nouvel espace permettra d’alléger les autres pièces, souvent encombrés par manque de place.

Les agrandissement peuvent être réalisés avec une ossature bois soit dans l’esprit originel de la maison soit de façon atypique avec des formes ressortant de la structure basique de la maison qui mettront la maison ou l’appartement en valeur.

Les ravalements de façades, décoratifs, isolants, colorés et structurés, permettent d’intégrer la surélévation à la structure de la maison ou de l’appartement, ou de personnaliser ce nouvel espace.

A noter que le rehaussement de votre maison peut notamment être mis en valeur grâce aux vitrages surdimensionnés.

Différents procédés techniques sont possibles, rehaussement de toiture, remplacement de la toiture existante par une nouvelle toiture équipée d’un toit terrasse. Mise en place d’un toit plat ou d’un toit terrasse.

Nous réalisons de nombreux projets de surélévation avec l’équipe de professionnels que nous avons constituée.

 

 

 

 

L'extension à ossature en bois se prête à bien des usages. Qu'il s'agisse d'une nouvelle pièce ou du prolongement d'un lieu, elle devient un espace à part entière : une chambre, un salon, un bureau, une salle de jeux, une cuisine... C'est ce qui la différencie d'une véranda traditionnelle, que l'on pourra moins facilement destiner à un usage quotidien. 

Plusieurs possibilités s'offrent à vous. La plus courante est la création d'une pièce attenante à la maison gagnée sur le jardin. Ce nouvel espace est alors accolé au bâti existant, dans lequel une percée est créée pour relier les deux volumes. Autre possibilité : l'étage en ossature en bois. Dans cette extension, plus spectaculaire, l'avantage du mode constructif est sa légèreté (le bois est 5 fois plus léger que le béton), qui est compatible avec nombre d'ouvrages déjà existants. Si la base est saine, elle n'exige aucun renfort particulier, et permet un chantier rapide. Enfin, en liaison entre deux bâtiments existants, l'extension à ossature bois est une solution parfaite. D'un point de vue architectural, elle insuffle un nouvel élan esthétique à l'ensemble, en se fondant dans le décor ou, à l'inverse, en provoquant une rupture visuelle. De plus, elle se plie facilement à toutes les contraintes, grâce à sa grande modularité.

 

Notre agence, la maison des travaux Hauts-de-Seine Ouest, implantée sur les villes de Suresnes, Puteaux, Rueil-Malmaison, Nanterre et Colombes, peut vous aider à trouver le professionnel certifié QUALIBAT RGE, capable de diagnostiquer et de proposer une solution appropriée.

Vous pouvez nous contacter à l’Agence, ou via notre site internet grâce à ce lien (contactez-nous).

Nos derniers conseils et infos

abri de cuisine extérieure

Cuisine d’extérieure, on en rêve tous par cette saison estivale.

La belle saison arrive, nous passons de plus en plus de temps à l’extérieure,...

LIRE LA SUITE
peinture murale bleu azur

Choisir la bonne peinture pour donner vie à vos pièces

Satinée, matte, bleue, rouge… il faut choisir la bonne peinture...

LIRE LA SUITE
Verrière en Alu sur mesure, entre cuisineet salon, Rueil-Malmaison (92)

Le printemps arrive…laissons passer la lumière naturelle dans notre intérieur.

Pas assez de luminosité, ouvrir mais pas totalement, créer une séparation...

LIRE LA SUITE
Home Staging dans la cuisine

Osez faire du HOME STAGING

Vous avez des difficultés à vendre votre bien ? Attention, le problème peut...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER